Réveil matinal malgré la soirée d’hier. Comme si nous devions profiter au maximum de cette dernière journée. Demain soir, nous serons chacune dans notre avion.
Ce matin, Christine va à la piscine. Moi, je décide d’aller jusqu’au phare de Grótta, après Seltjarnarnes. C’est un peu loin à pied mais le temps est magnifique. Peu de vent et grand ciel bleu.
Je longe la côte jusqu’au phare.
J’arrive près du phare. C’est marée basse, je vais pouvoir traverser et aller jusqu’à lui.
Le ciel est tellement dégagé que l’on peut voir le Snæfellsjökull. Je reviens sur mes pas, m’éloigne un peu, me pose sur un banc. Je regarde la mer. Tout est paisible.
Retour tranquille en ville. Je marche lentement et m’arrête plusieurs fois pour m’asseoir face à la mer. Je regarde les avions décoller au-dessus de Reykjavík. Vers le nord. Ísafjörður ou Akurery ?
Je flâne en ville et rejoins Christine vers 15h30. Pause café au ‘Mokka’. Je retourne à la guesthouse, ranger un peu mon sac et me poser.
Christine arrive un peu plus tard. Apéro improbable : Cointreau / Fromage / Saucisson. Le dernier du séjour.
Ce soir, nous avons prévu de dîner à Höfnin, près du port. Nous avions pensé croiser Jean ce soir mais le timing était trop serré. Nous partons donc toutes les deux pour le restaurant. Très bon. Un agneau fondant. Un skyr onctueux.
Le diner parfait pour ma dernière soirée ici.