Aujourd’hui, départ pour le nord de l’île et début du périple en solo.
Mais avant, je dois ranger mon sac à dos et réussir à faire tenir toutes mes affaires pour le mois. Et sachant que je vais avoir des journées de portage, il faut qu’il pèse le moins lourd possible.
Je fais de nouveaux sacrifices : pas de livre, pas de gel douche énorme – le savon seul fera l’affaire -, pas d’étui pour les lunettes de soleil.
Au final, j’arrive à tout faire rentrer tant bien que mal. Par contre, il est beaucoup plus lourd que ce que j’avais imaginé. Aïe… Ça risque d’être chaud pour le portage.
Je dépose mes sacs à l’accueil – un qui restera ici pendant tout le mois et l’autre que je passerai prendre un peu plus tard. Mon avion pour Akurery n’est qu’à 17h, j’ai donc pas mal de temps devant moi.
J’en profite pour aller au musée d’art moderne que je ne connais pas encore. Expo ‘Erró’, peintre islandais. Des collages. J’aime (Fiche de l’expo)
Récupération de mon sac à la guesthouse et direction l’aéroport domestique. Premier test de portage… Lourd… Mais j’y crois, si je range et équilibre un peu mieux mon sac.
Lors de l’enregistrement, je constate qu’il pèse 19kg. Il manque l’eau et 2/3 trucs de bouffe. Ok, je comprends que je vais porter un sac d’environ 21 kg (si ce n’est plus), au moins au début. J’y crois… quand même…
Vol OK. Il n’y a pas trop de nuages, donc je peux admirer l’Islande d’en haut. Très jolie vue sur Reykjavík au décollage.
A l’aéroport, j’apprends qu’il n’y a pas de bus pour rallier l’aéroport et le centre-ville. J’ai le choix entre marcher ou prendre un taxi. Deux danoises sont dans le même cas que moi, donc on se groupe et j’appelle un taxi.
Arrivée au camping, on nous explique qu’il y a une fête ce soir à l’autre bout du terrain et que cela risque d’être bruyant. On nous propose donc de nous installer à l’entrée, supposé plus calme. A noter que c’est juste à coté de la route, donc pas sûr que ce soit un bon plan. Je gagne aussi un joli bracelet jaune, qui permettra de rentrer et sortir du camping sans problème ce soir. Et finalement, je garderai ce bracelet durant tout mon séjour…
Au final, je n’entends pas non plus énormément de bruit, à moins que je ne m’en rende pas compte vu mon état de fatigue.
Premier montage de tente, OK. Première utilisation du réchaud, OK. Premier inventaire du matériel pour la suite du voyage : bug… J’ai oublié la pièce qui permet de fermer mon réservoir d’eau… Je suis bonne pour acheter des bouteilles d’eau en remplacement et pour promener ce truc devenu complètement inutile. Heureusement que ce n’est pas lourd, ni trop volumineux. Il échappe de peu à la poubelle.