19 août 2014 – De Oslo à Munich

Réveil matinal pour départ à l’aéroport. Tramway, flytoget, j’arrive rapidement. Impression de la carte d’embarquement, dépôt des bagages : tout s’enchaine vite ce qui me laisse le temps de me poser pour prendre un vrai petit déjeuner. Je fais un tour dans l’aéroport, me pose près de ma porte d’embarquement. J’écris puis j’embarque. L’avion décolle et je quitte la Norvège avec quand même un petit pincement au cœur. Je regarde défiler les paysages par la fenêtre : une mer de nuage pour commencer puis la côte, les îles, la mer… J’écris encore et je finis par somnoler à la fin du vol.

2h plus tard, nous atterrissons à Munich. Le temps est couvert mais il fait bon. Je récupère mon sac et je pars à la recherche d’un moyen de transport pour rejoindre le centre-ville. Là, c’est un peu l’improvisation. Je n’ai rien préparé à l’avance. Je passe me renseigner au centre d’information de l’aéroport. Train ou bus, au choix. J’opte pour le train pour éviter les embouteillages. Mais j’en ai quand même pour 45 minutes de transport… C’est long… Je dois en plus attendre un peu avant que le train n’arrive et je ne suis pas très sûre de prendre le bon train… J’ai le choix entre deux lignes et je ne sais pas exactement dans laquelle je suis montée. Finalement, c’est bon. Les stations défilent jusqu’à ce que j’arrive à la gare centrale. Au moment où je sors du train, un mec me dit quelque chose en allemand mais je ne comprends pas. Une histoire de sortie de l’autre côté… Il m’explique en anglais mais je ne comprends pas mieux… En tout cas, il semblerait qu’il faille que j’aille de l’autre côté. Je pars à la recherche de la sortie… que je ne trouve pas. Mmmm… l’information du jeune homme semblait importante… A force de tourner, je me fais repérer. Une femme vient au-devant de moi et me demande si elle peut m’aider. Je lui explique que je cherche la sortie. Il faut que je suive la correspondance vers le métro pour la trouver. Ce n’était pas évident…

Me voici dehors mais je n’ai pas de plan de la ville. J’ai juste noté l’adresse de mon auberge de jeunesse. Je passe au centre d’information pour acheter un plan et j’en profite pour demander où se trouve la rue que je cherche. C’est juste à côté de la gare, à 5 minutes à pied. Ce sera bien pratique dans deux jours pour aller prendre le train. Le monsieur me salut en français. Idem à l’accueil de l’auberge de jeunesse : ça fait du bien de faire le check-in dans sa langue, après plus de 3 semaines en anglais : ça facilite bien les choses ! Je m’installe, je jette un coup d’œil à la carte et je cherche un peu sur internet ce qu’il faut voir ou faire à Munich. Je débarque vraiment…

Rapidement, je décide de sortir et de déambuler un peu au hasard dans les rues. Il y a beaucoup de monde, vraiment. Beaucoup de touristes mais aussi des habitants qui font du shopping on dirait. Je marche sans trop savoir où je vais… La carte n’est pas hyper précise et j’ai parfois du mal à savoir où je suis… je veux prendre certaines rues et je me retrouve dans d’autres, complètement inconnues et inattendues… J’arrive dans un parc. Je prends le temps d’en faire le tour, il fait vraiment très beau et c’est agréable de se promener.

Je reviens ensuite en ville, je passe au Neues Rathaus.

Je ne sais pas trop comment je suis arrivée ici… J’ai vraiment du mal à me repérer. Je rentre dans la cours et je prends quelques photos. Je reviens sur Marienplatz, en face du bâtiment. Il est 17h, l’heure où le carillon sonne. Je suis là pile au bon moment. Les petits personnages s’animent en musique.

Je passe ensuite m’acheter à manger et je rentre à l’auberge de jeunesse. J’y reste pour ce soir, je suis crevée. Je repère un peu ce que je pourrais faire demain à Munich. J’ai prévu d’y passer une journée entière, histoire de visiter un peu plus la ville. Avant de repartir dans les montagnes, bavaroises cette fois.

Photos de la journée

munich-1
munich-2
munich-3
munich-4
munich-5
munich-6
munich-7
munich-8
munich-9
munich-10
previous arrow
next arrow
munich-1
munich-2
munich-3
munich-4
munich-5
munich-6
munich-7
munich-8
munich-9
munich-10
previous arrow
next arrow
Shadow

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *