Comme je le redoutais, tous les gens qui prennent le bateau se lèvent hyper tôt et font un boucan d’enfer. C’est le bordel dès 6h du matin. Le bonheur…
Je reste tranquille jusque 7h mais je finis par me lever. C’est trop bruyant. Forcément, je ne suis pas de très bonne humeur…
Je vais me poser dans la cuisine, pour au moins prendre mon café tranquillement. Il y a un bordel… Les poubelles qui débordent, de la bouffe dans tous les sens.
En tout cas, le camping s’est vidé d’un coup. Je me retrouve quasi seule !!
Je décide d’aller me balader le long de route, en direction de Skalanes, sur la rive du fjord que je ne connais pas. C’est un petite route qui longe la côte, donc je ne devrais pas croiser beaucoup de voitures.
Le temps est beau, même si c’est toujours un peu brumeux par endroits. Une écharpe autour des montagnes.
D’après la carte, il y a quelques ruines de fermes le long de la cote, mais il ne reste vraiment pas grand chose. On devine plus ou moins quelques fondations.
Je descends près du bord de mer et je me pose quelques instants. Quelques rayons de soleil, une légère brise… Tout est paisible….
Lorsque je fais demi tour pour retourner au village, je vois arriver le Norrona. Les voici partis pour plusieurs jours de voyage en mer, à destination du Danemark via les îles Féroé.
Cette ambiance de départ me fait tout à coup penser que le temps passe vite et que je suis déjà à plus de la moitié de mon séjour. Bientôt, ce sera mon tour de partir…
Retour à Seyðisfjörður. Je fais quelques courses, une sieste est aussi bienvenue après mon réveil matinal. Journée de glande totale !
L’après-midi, je retourne au Information Center, checker la météo, choper des infos sur Djúpivogur, ma prochaine destination et vérifier mes mails.
Je feuillète un exemplaire du Reykjavik Grapevine. Un article sur les émeutes de Londres. J’en sais donc un peu plus sur ce qui s’est passé mais tout ça me parait tellement loin de moi !!
Je profite aussi d’avoir du temps libre pour faire un peu de lessive, même si je ne suis pas certaine que tout sèche en une journée.
Demain, bus pour Egilsstaðir, puis pour Djúpivogur. Une journée de transit.
Ce soir, le spectacle dans le fjord est superbe : ciel bleu, quelques nuages et une jolie brume sur les sommets. Cette région restera gravée dans ma mémoire. Certainement l’une de mes préférées en Islande.