02 septembre. Au bout de presque 5 semaines de vadrouille, mon séjour touche à sa fin. Ce soir, il sera temps de rentrer en France et de revenir à mon quotidien.
Le temps a passé vite certes mais les journées ont été riches en découvertes, en rencontres, en discussions, en échanges, partage… Pas de regrets et donc pas de tristesse à l’idée de repartir. Et toujours cette envie de revenir.
Mon avion étant prévu tard ce soir, j’ai toute la journée devant moi pour profiter de la ville. Je commence déjà par la logistique : rangement de mon sac, paiement de la guesthouse (‘See you next year!’ me lance M. Aurora), dépôt de mon sac à la consigne de BSI et me voici partie en ville. Dans la précipitation, j’oublie mon téléphone dans la chambre et suis obligée de revenir…
Je commence par une visite de la ‘Culture House’. Le lieux présente l’histoire et la colonisation de l’île par les Vikings mais aussi son précieux héritage : les manuscrits du moyen-âge de l’Edda et des Sagas. Je prends le temps de contempler cette merveille.
Le temps ici est encore magnifique. Le soleil brille et je décide alors d’aller me promener le long de la côte, jusqu’au phare. La même ballade que j’avais faite l’année dernière avant de prendre l’avion. Cette fois, impossible d’aller jusqu’au phare car la marée est haute.
La journée touche déjà à sa fin. Je rejoins Stéphane, le dernier étudiant de l’école islandaise encore présent en ville. Dernier repas chez See Baron. Dernières brochettes de noix de Saint-Jacques et de saumon.
Et direction BSI, le flybus, l’aéroport… Et la France… En attendant d’autres voyages…