De plus en plus dur, le matin… Je commence à accuser le coup des journées de cours précédentes et à cela s’ajoute le fait que je ne dorme pas très bien ici.
Visiblement, je ne suis pas la seule à être fatiguée ou à avoir mal dormi. D’autre n’ont pas fermé l’œil de la nuit à cause de voisins ronfleurs. Certains ont anticipé et changé de chambre, d’autre ont subit et se sont levés aux aurores.
Pour moi, le cours d’Ólöf est à la limite du supplice. Je lutte vraiment pour me réveiller et pour assimiler toutes ces informations sur les pronoms, les articles définis… et les déclinaisons qui vont avec. Pour la première fois, je trouve que le cours est long.
Pause déjeuner bienvenue.
L’après-midi commence par un cours de grammaire avec Petur. Ou plutôt un nouveau show de Petur. Chacun peut poser ses questions. Il y en a trop pour pouvoir tout traiter en 1h30. Une nouvelles séance est donc programmée demain midi. J’avoue que je n’ai pas été très concentrée sur le cours : les questions ne me concernaient pas trop. Je me mets donc en veille…
Nous enchainons avec un cours de danse. Explications en islandais, bien sûr. ’Vinstri, saman’ va devenir notre litanie. Le vocabulaire associé aux différentes parties du corps passe… et ne s’arrête pas. C’est surtout un moment de détente. Quelques danses traditionnelles mais pas seulement. Je ne suis pas fan des musiques et des chorégraphies mais ça permet de se défouler un peu. Et de bien rire au final.
Ce soir, pas de projection de film. Mais nous avons décidé d’aller boire un verre. Nous avons proposé à nos amis de la guesthouse de se joindre à nous. Une partie d’entre eux a profité du beau temps pour aller se promener dans la région cet après-midi, au lieu de venir aux cours. Ils nous rejoindrons donc plus tard. Un mot sur la table leur donnera le lieu de rendez-vous. Première partie dans le bar qui est juste à coté de la guesthouse. Et deuxième partie dans le bar du centre culturel. Un très bon moment de convivialité qui nous permet de discuter et de faire plus ample connaissance avec eux. Au final, de jolies rencontres et un exercice. A réitérer, sans aucun doute.